top of page
vehicule-ebi.jpg
Service d'urgence EBI Electric.png

Dépannage électrique d'urgence

Dépannage électrique industriel : 1 888 228-5505

Les électriciens industriels et les électrotechniciens de EBI Electric viennent en aide aux entreprises manufacturières dont les équipements de production présentent des défaillances électriques. Notre équipe d’expérience est en mesure d’identifier, de diagnostiquer et de remédier à plusieurs types de problèmes électriques. Il peut s’agir d’un problème de démarrage de moteur électrique, du bris d’un démarreur, d’un problème de paramétrage de variateur de vitesse ou tout simplement d’un court-circuit qui s’est produit dans un panneau de contrôle. Dans certains cas, c’est peut-être un problème d’alimentation électrique pour l’usine de production qu’il faut régler.

Intervenir dans la gestion d’un système électrique industriel est toujours risqué et on peut ainsi s’exposer à une électrocution ou risquer de causer un incendie. Nos équipes de dépannage électrique d’urgence sont habituées à travailler dans le domaine industriel et sont ainsi au courant des meilleures pratiques de sécurité-machine et de cadenassage afin de rendre efficace et sécuritaire toute intervention électrique sur vos équipements industriels.

Une équipe de dépannage électrique multidisciplinaire pour l’industrie manufacturière

Une de nos forces chez EBI Electric, c’est la polyvalence de nos ressources humaines et l’éventail de nos connaissances électriques. Chez EBI, notre équipe comprend des ingénieurs électriques, des ingénieurs mécaniques, des électriciens industriels certifiés, des techniciens en instrumentation et en contrôle diplômés, des techniciens en distribution de composantes électriques, des ingénieurs en automatisation, des spécialistes en vision artificielle pour l'inddustrie du bois, des spécialistes en réparation et en rebobinage de moteurs électriques et des monteurs de panneaux de contrôle. Toutes ces ressources qui contribuent à l’offre de produits et de services électriques de EBI depuis 1946 sont dédiées à l’industrie manufacturière. Ainsi, par la synergie entre toutes nos équipes de travail, nous sommes en mesure de déceler rapidement la source d’un problème électrique et de faire gagner du temps à nos clients industriels pour qui chaque minute d’arrêt de production a énormément de valeur. Il suffit souvent d’un appel de quelques minutes pour évaluer votre situation d’urgence électrique et nous permettre d’assigner les bonnes ressources qui se rendront rapidement à votre usine.

Des équipements de diagnostic électrique à la fine pointe

Notre flotte de camion de service de dépannage électrique est équipée d’un large inventaire de pièces et de composantes électriques dont nous sommes également distributeurs et utilisateurs dans les milliers panneaux de contrôle que nous fabriquons chaque année. Nos certifications, nos processus de contrôle de qualité de même que nos outils tels que nos caméras thermiques nous permettent d’offrir des diagnostics électriques très précis via la thermographie (niveau 2) d’équipements électriques.

Prévention de problème électrique d’urgence par la maintenance prédictive

Lors d’un bris électrique qu’il faut régler avec urgence, les équipes de travail sont en mode réactif. Il faut plutôt opter pour une approche prédictive et être plus proactif pour prévenir les urgences électriques potentielles. Avec l’avènement des technologies 4.0, il existe une vaste de gamme de systèmes ou de produits qui permettent de prévenir les bris électriques. Des capteurs qui peuvent être installés sur des moteurs électriques critiques dans votre usine manufacturière en sont un bon exemple. Chez EBI, nos équipes techniques seront en mesure d’identifier avec vous les points faibles de vos installations électriques et par l’ajout de systèmes de collecte de données sur les conditions de vos équipements électriques (panneaux de contrôle, moteurs électriques, etc.), vous y verrez plus clair et vous éviterez de faire face à des pannes électriques non prévues qui affectent votre rythme de production et la rentabilité de vos installations manufacturières.

bottom of page